Scone

Le scone est l'un des éléments fétiches d'un bon brunch. Ce petit gâteau, salé ou sucré, nous arrive tout droit des pays anglo-saxons, dans lesquels il est très populaire. En France, il est encore relativement difficile d'en trouver dans les boulangeries et pâtisseries, ce n'est bien sûr pas le cas dans ces pays, où on peut en dénicher un peu partout dans les supermarchés par exemple. Cependant, quelques restaurants proposant une formule de brunch ont inclus le scone à leur carte, pour notre plus grand plaisir. Celui-ci est préparé à base de farines de blé, d'avoine ou d'orge, et on y ajoute de la levure. Il peut se décliner de plusieurs façons différentes, selon la préparation concernée.

En effet, le scone peut tout d'abord se présenter comme un gâteau sucré. Celui-ci est doté d'une forme ronde, et on y ajoute de nombreux éléments d'accompagnement, comme des fruits par exemple, qui le rendent très gourmand. Mais ce n'est pas la seule manière de présenter les scones. Certains pays nous offrent même une version salée de celui-ci, et on pourra par exemple en déguster avec du fromage pour n'en citer qu'un. Tout est permis, et chacun a le droit de mettre toute sa créativité dans la réalisation de ces petits pains salés ou sucrés d'un genre particulier.

Concernant la recette, on peut bien sûr trouver la préparation des scones dans tous les bons ouvrages, mais dans les familles anglo-saxonnes, il est rare que des livres soient utilisés. En effet, cette gourmandise est généralement préparée depuis des générations, et les recettes se transmettent ainsi de mère en fille, et ont des variantes en fonction des familles. À chacun sa manière dont de réaliser les scones, et les préparations diffèrent, il est donc utile d'en essayer plusieurs avant de parvenir au résultat parfait pour vous.

Les définitions du wiki