Cocktail

Un bon brunch ne l'est pas si l'on ne propose pas un bon cocktail de bienvenue à ses invités. Sachant qu'il s'agit d'une formule qui mêle à la fois le petit-déjeuner et le déjeuner, on pourra se fier à ses habitudes dans ces deux repas, soit un cocktail réalisé avec ou sans alcool, et pourquoi pas même les deux, afin que chacun puisse se servir ce qui lui fait envie ? Dans un premier temps, envisagez donc de proposer en guise de cocktail un bon smoothie, qui ravira la plupart de vos invités. Il s'agit d'une forme de jus un peu épais, dans lequel les fruits sont mixés au lieu d'être pressés, et il est rallongé avec un peu de liquide en plus.

Si vous souhaitez faire dans l'originalité pour ce cocktail sans alcool, n'hésitez pas à penser à une préparation aux fruits qui sorte un peu de l'ordinaire, mais toujours en conservant cet esprit vitaminé. Une formule qui fonctionne bien aujourd'hui, ce sont les recettes à base de jus de grenade, un fruit récemment considéré comme l'un des plus intéressants sur le plan nutritionnel, fortement anti-oxydant. On y ajoute un peu de jus de pomme et d'un demi citron vert pressé, et vous obtenez un délicieux cocktail de brunch, pas trop sucré, un brin acidulé sans être trop agressif. Présenté comme une sangria, il aura un très vif succès.

Et pour ceux qui justement souhaitent proposer également un cocktail alcoolisé, sachez que les américains apprécient de servir le Bloody Mary, le Bellini, et même du champagne à cette occasion. Nous pouvons également proposer une sangria riche en fruits, qui sera un bon compromis entre un cocktail avec ou sans alcool, en la faisant assez légère bien sûr, il ne faudrait pas que vos convives soient déjà un peu ivres avant même de commencer à déguster votre brunch ! Fraîcheur, fruits, goûts acidulés sont donc à privilégier en matière de cocktail pour un brunch réussi, testez quelques recettes au préalable dans la semaine.

Les définitions du wiki