Cheeseburger

Le cheeseburger est tout simplement une variante du hamburger. Celui-ci provient d'Allemagne, et tout particulièrement de la ville d'Hambourg, dont le nom a été utilisé pour que l'on puisse nommer ce sandwich. Autrefois constitué de pain et de viande de porc, c'est aujourd'hui plutôt le steak haché de boeuf qui est utilisé dans sa garniture, ainsi que des sauces souvent très caloriques, et quelques crudités pour le goût et la fraîcheur, mais qui n'ont pas un réel intérêt nutritionnel. Et lorsque l'on joint du fromage, on obtient donc le fameux cheeseburger, avec sa tranche de cheddar qui fond dans le sandwich.

Dans la grande tradition du brunch anglo-saxon, il n'est pas rare de retrouver le cheeseburger, qui se prête tout à fait à ce genre d'occasion. Cela étant, nous vous conseillons de privilégier une préparation maison, si vous souhaitez éviter le surplus de calories. Rien ne vous empêche d'ajouter quelques éléments comme des légumes, voire même de supprimer totalement la viande. On peut aussi mettre quelques fromages un peu différents de celui que l'on trouve en supermarché, en tranchettes. Aujourd'hui, tout est possible dans la composition d'un cheeseburger maison, à vous de le rendre parfaitement délicieux.

Pour le rendre un peu plus léger, le pain devra également être réalisé maison, sans oublier bien sûr de le garnir avec les graines de sésame qui font tout son charme, et qui le rendent reconnaissable. N'hésitez pas également à le servir sans frites pour qu'il soit plus digeste, et à réaliser des sauces un peu plus light, cela n'enlèvera rien au goût, mais rendra tout simplement votre cheeseburger plus intéressant sur le plan nutritionnel et un peu moins junk food. Il existe de nombreuses manières de présenter ce sandwich allemand mais que les américains se sont approprié, à vous de choisir la vôtre.

Les définitions du wiki