Drunch

Les Etats-Unis, bien que peu réputés en matière de gastronomie, importent pourtant leurs traditions culinaires chez nous. Il est vrai que les idées sont souvent plutôt sympas, entre les barbecues que l'on prend le samedi en famille ou entre amis, le brunch durant lequel on déjeune et petit-déjeune à la fois un peu tardivement, mais aussi le drunch, qui est la nouvelle tendance, arrivée tout droit des USA à nouveau, et nous permettant de mélanger à la fois le déjeuner et le dîner. Il est vrai que l'on se couche un peu tard le weekend, que l'on prend son petit dej' tardivement et que l'on n'a pas faim à midi, mais un peu plus tard.

Ainsi, vers 17h, on peut se laisser tenter par un drunch que l'on nomme aussi slunch selon les cas, afin de mélanger ces deux repas pour n'en faire qu'un. La tradition est de proposer à ses amis de passer, afin de partager un bon moment de convivialité tous ensemble, et d'éradiquer un peu le cafard de la fin du weekend, qui devient un vrai syndrome. Ainsi, on profite de son dimanche jusqu'à la fin, et quand les amis se retirent vers 21h, on a vraiment le sentiment d'en avoir profité. Mais attention, il ne s'agit ni d'un dîner ni d'un apéritif, mais plutôt d'un repas léger durant lequel chacun va picorer ce qu'il souhaite.

En général, ce n'est pas seulement la maîtresse de maison qui cuisine, et chacun amène quelque chose pour ce drunch. L'objectif n'est pas de réaliser un vrai dîner, mais plutôt de proposer de petits mets légers, sous la forme d'un buffet, sans prise de tête, uniquement pour le plaisir de manger de petites choses qui nous inspirent. Vous pourrez ainsi privilégier des verrines, des petites tartes salées, des mignardises et bien d'autres choses encore, à votre guise, tant que cela peut se déguster sur le pouce tout en n'étant pas trop lourd. C'est une idée sympa avant de reprendre la semaine, que de convier se proches pour un drunch !

Les définitions du wiki