Lunch

Le lunch est tout simplement le repas de midi dans les pays anglo-saxons. Tout comme nous, il est servi aux alentours de la mi-journée, et il est un peu plus copieux que le petit-déjeuner, puisqu'il devra permettre de tenir jusqu'au dîner, plusieurs heures plus tard. Cependant, depuis quelques années, et quelques décennies dans ces pays, le lunch revêt un caractère un peu différent le weekend, et se mixe avec le petit déjeuner, pour obtenir ce que l'on appelle le brunch, qui est un mélange des deux. Ainsi, les plats servis seront à mi-chemin entre ces deux repas, pour combler tous les appétits, quels qu'ils soient.

Ce lunch d'un genre particulier se sert alors entre 11h et 15h la plupart du temps, et on peut y déguster à la fois ce que l'on aime manger au petit-déjeuner et au déjeuner. Pour la première partie, on peut se faire plaisir avec de belles tartines, des pâtisseries, des viennoiseries comme des croissants, des pains au chocolat ou au lait, de la brioche. Mais on y ajoute d'autres mets un peu plus conséquents et salés, comme les oeufs par exemple que l'on pourra manger à sa manière préférée, ainsi que des saucisses, de la charcuterie, des pommes de terre, du poisson, et bien d'autres encore, comme on le souhaite.

Le brunch, c'est ainsi le lunch du weekend, un repas bien copieux, que l'on prend généralement un peu tard dans la matinée ou dans l'après-midi, qui est idéal quand on a fait une bonne grasse mat', et qui permet de combler les appétits de loups que l'on peut avoir quand on émerge assez tard de son sommeil. De nombreux restaurants le proposent aujourd'hui, mais on peut également le faire soi-même, à la maison, afin de convier quelques amis pour partager avec eux ce repas très ludique, qui sort un peu des habitudes et qui est très agréable quand on est en weekend et que l'on désire simplement se faire plaisir.

Les définitions du wiki