Pancake

Difficile, quand on aime les brunchs, de ne pas déguster quelques pancakes à cette occasion. Il s'agit là d'une petite crêpe qui est dégustée en particulier en Amérique du Nord. Et une fois encore, comme pour le hamburger, l'origine est manifestement allemande, et est entrée sur le sol américain par le biais d'immigrants allemands. On l'appelle alors le pfannkuchen. Ce qui fait toute la différence entre une crêpe bretonne et un pancake, c'est sa présentation. Alors que cette première est très fine, celui-ci est généralement épais, plus gonflé, et plus petit aussi, une petite dizaine de centimètres de diamètre.

Généralement, comme pour les crêpes d'ailleurs, on ne déguste pas le pancake nature. Tout réside dans les produits dont on va se servir pour l'accompagner. Ainsi, on pourra opter par exemple pour de la confiture ou de la marmelade, pour des pâtes à tartiner comme du beurre de cacahuètes ou une saveur chocolat noisette, pourquoi pas même avec du miel. Mais l'accompagnement le plus célèbre des pancakes restera bien sûr le sirop d'érable, un ingrédient parfait pour mettre en valeur ce petit met sucré dont on raffole au petit déjeuner un peu partout dans le monde.

Dans sa composition, on trouve à peu près les mêmes éléments que pour une crêpe classique. De la farine en faible quantité, du beurre ou de l'huile, des oeufs, du lait, parfois même du yaourt, et de la levure pour qu'il puisse bien gonfler au moment de la cuisson. Ils sont très simples à réaliser, ce qui ne manquera pas de ravir vos convives sans le moindre doute, pouvant ainsi se régaler avec ces petites crêpes goûteuses, savoureuses. Si vous avez prévu de réaliser un brunch dans les jours à venir, n'hésitez pas à proposer à vos convives ces pancakes délicieux, ils ne feront sans doute pas très long feu sur votre table, succès garanti !

Les définitions du wiki